Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mercredi 27 février 2013

Cool la cousine !


Noé est le plus jeune représentant des familles de ses géniteurs. Il trône au sommet d’un arbre généalogique peuplé d’adultes bien trop grands et sérieux pour devenir ses potes. Personne de son âge avec qui partager son univers enfantin, ses jouets, ses colères… Dur ! Certes, en adoration complète devant le petit prince, les vieux croulants (traduction : les plus de 20 ans) lui consacreront parfois une once de leur si précieux temps. Ils lui raconteront une histoire, lui construiront un château en lego, lui dessineront maladroitement sur une feuille de papier déjà couverte de gribouillis des chevaux tellement moches et efflanqués que même une barquette de lasagnes n’en voudrait pas. Mais la gaga attitude a ses limites. Au bout de quelques minutes – ou heures pour les plus endurants –, avec un sourire poli, le CDD (compagnon à durée déterminée) lui annoncera d’une manière doucereuse et hypocrite : « Allez Noé, on a bien joué hein ? Maintenant, tu devrais aller dans ta chambre ! Et puis je dois préparer le repas et passer un coup d’aspirateur » (oui, la vie d’adulte est pas-sion-nante !). Alors le bonhomme, tête basse et moue boudeuse, s’engagera dans le couloir menant à sa chambre et à une parfaite solitude.
Tout au plus pourra-t-il amadouer Camille, sa plus jeune cousine, 15 printemps au compteur, charmante jeune fille en pleine force de l’adolescence (comprenez : âge bête). En lui décochant un sourire de crooner à dent de lait, en lui susurrant quelques mots langoureux dans le creux de l’oreille (« Allez Camille ! viens zouer zavec moi et les pelusses » – ce n’est pas exclu que Noé zozote), peut-être cèdera-t-elle à cette cataclysmique opération de charme, peut-être posera-t-elle son I phone dixième génération sur la table basse, peut-être lâchera-t-elle sa lecture d’un article sur un acteur dont elle est secrètement folle (je ne citerai pas son nom, je dirai juste qu’il a joué dans un film relatant l’histoire d’un grand paquebot qui coule). Elle accordera alors au prince ivre de joie quelques minutes mais pas plus (c’est bientôt l’heure de l’émission télévisée « Potins de stars » ou « Talent d’endive » je ne sais plus trop le titre exact), pour jouer avec les fameuses « pelusses », lui fredonner une comptine (aïe aïe !) ou tout simplement lui offrir ses bras pour un méga-câlin. Parce qu’elle a beau être ado, elle n’en reste pas moins sympa.

1 commentaire:

  1. Et elle vous fréquente toujours la petite cousine folle de Léonardo D ?

    RépondreSupprimer