Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 25 février 2013

On ne nous dit pas tout ! (suite et fin)

 Donc… et ce n’est pas fini !
Car dans les pubs, personne ne nous explique que lorsqu’il se tortille comme un ver en gémissant, c’est parce que le bébé souffre certainement d’un rot coincé dans l’œsophage. Alors vient la séance d’évacuation de cette gêne, à coup de petites tapes dans le dos ou sur la couche, Noé parfaitement calé dans le creux de l’épaule de la mère ou allongé sur le ventre pour faire évacuer cette gêne. Après de nombreuses minutes d’acrobaties, le rototo surgit enfin, fissurant au passage votre pauvre tympan.
Mais ce n’est toujours pas fini. Car il faut changer la couche et son éventuel contenu nauséabond. La mère sera-t-elle la grande gagnante de ce jackpot dont le tirage à lieu quotidiennement ? Ou bien le père, au terme du prochain biberon ? Mais lorsque la première hypothèse se confirme, que Noé offre son cadeau quotidien avec une innocence confondante, il vous arrive régulièrement d’avoir la surprise que ce qui prend parfois la forme d’une déjection de dinosaure soit bien tartinée sur la couche, mais surtout sur les fesses (pour cause de tapotage du derrière dans le but d’évacuer le fameux rototo). Mais tout n’est pas si noir (et malodorant), la séance de bib-couche se termine généralement par le rituel sourire de Noé, faisant oublier que le cirque a parfois duré plus d’une heure. Soit nettement plus longtemps que les pubs sur le lait…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire