Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mardi 5 février 2013

Une journée particulière

Le vendredi 1er février fut une journée particulière. Non pas que j’aie enfin prononcé mon premier mot ou effectué mes premiers pas, mais deux évènements forts ont tout de même marqué  cette date. En tant que vedette principale de ce blog, permettez-moi de vous les relater (façon de "parler", bien évidemment...)
Tout d’abord, mon père a repris ses activités professionnelles après un mois et demi de congés. Donc je ne croiserai plus régulièrement sa trombine dans l'appartement familial jusqu'à l'heure du bain, en début de soirée. Mais il a bien fallu qu’il se sacrifie pour faire bouillir la marmite pendant que ma mère poursuit son congé maternité ! Le fait est d’autant plus marquant que la reprise s’est effectuée dans une nouvelle collectivité. Bye-bye Port-Vendres, hello Argelès-sur-Mer !
Autre temps fort qui m’a cloué au transat : la reprise "sportive" (ou la surprise sportive) de ma mère. Reprenons depuis le début. Ce matin,  après avoir ingurgité 190 ml de mon Lémiel® favori, je m’attendais à être délicatement reposé dans mon lit à barreaux. Je voyais bien que ma mère oscillait entre trois envies irrésistibles : retourner se coucher, se poser devant la télé,  ouvrir un bouquin. Mais à ce moment-là, surprise, elle m’installa dans le fameux transat. Je vis alors arriver, quasiment à portée de quenotte, un tapis de sport rouge accompagné de petits haltères. Quel choc ! Autant je suis habitué à voir mon père courir, réaliser des séances de stretching à la maison.MAIS MA MERE !... Bon, O Kay, elle a commencé "petit bras" : 40 minutes d’échauffement, d’étirement musculaire et de stretching. 
Croyez-moi, je n’ai pas perdu une seconde du magnifique spectacle, à la fois mort de rire et ébahi devant sa volonté soudaine de tonifier sa silhouette de rêve (c'est ma mère tout de même !).  Après tout ceci, je me pose la question qui tue : ces efforts vont-ils perdurer ? (j’espère que oui, mais cela ne tient qu’à elle). En attendant, je m’écroule littéralement de sommeil, épuisé devant tant de bravoure et ne revenant toujours pas du spectacle inhabituel qui m’a été offert. A Tchao bonsoir les potes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire