Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 1 mars 2013

Horreur ! Malheur !


Soudain, un cri chargé de toutes les terreurs originelles déchire la nuit, survole Port-Vendres, fait vibrer sur ses bases la tour de la Madeloc, va se perdre dans les Albères. Puis, sur les murs de la cité endormie attaquée par une inépuisable tramontane, s’écrasent ces mots effroyables, jaillis de la gorge pourtant serrée d’une mère en détresse :
IL NE VEUT PAS LE FINIR !!!!!!!!!!!!! POURQUOIIIIIIIIIIII ???????????????????????
Dans sa main droite, un biberon suinte de Lémiel®. Un fond de lait stagne dans le récipient. Lové dans son bras droit, un bébé, tout sourire après avoir « rotototé », n’est plus disposé à terminer sa pitance. Le père, silencieux, est quant à lui passablement contrarié : son cher fils va-t-il faire sa nuit avec un ventre pas totalement plein ? Brusquement, Noé commence à gigoter, à râler. Son front se plisse de mille petites rides, autant de signes de contrariété. « Bon, maintenant ça suffit, je n’ai plus faim, je ne suis pas malade, je ne suis pas une oie qu’on gave et puis mon foie n’est pas comestible ! Je ne terminerai pas le bib, tant pis pour le dessert ! » semble-t-il vouloir exprimer. Et de continuer son raisonnement en laissant parler son côté prise de tête argumentée : « Et puis papa et maman, ouvrez les yeux, réfléchissez juste une petite minute si, bien entendu, vos cerveaux atrophiés par la vieillesse le permettent encore (sourire édenté mais sadique) ! Je ne voudrais pas casser l’ambiance, on est sur ce blog pour se marrer, mais bon, faut pas oublier certaines vérités ! Tous les jours, dans le monde, sous toutes les latitudes, et pas seulement en Afrique, des milliers de gosses ne mangent pas à leur faim ! Donc faut relativiser : même si je n’avale pas tout ce que vous voulez me faire ingurgiter, je grossis plus vite que la moyenne (dites, vous êtes sûrs que vous ne me mettez pas des farines animales dans le bib ?), j’ai une pêche de ouf, alors, keep cool ! ». Et Noé, satisfait de son petit discours qui a jeté comme un léger froid sur l’assemblée, retourne à une occupation plus saine : se bouffer les doigts en bavant sur son babygros propre.
Il n’y a pas à mégoter : on devient idiot en devenant adulte…

2 commentaires: