Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mercredi 6 mars 2013

La grande odyssée du tapis d’éveil (suite et fin)

Donc (pour ceux qui n’auraient pas lu le message précédent), assis sur mon transat, je savoure une fois de plus le spectacle. Je n’ai rien d’autre à faire qu’attendre, j’en profite…
Tout d’abord, ma mère se munit d’un couteau pour ouvrir le carton. Normal, les bords étaient scotchés. Puis elle sort l’engin de sa boîte et là, elle se met pas à lire la notice ! Mais enfin, j’hallucine, faut pas avoir fait Polytechnique pour monter un tapis ! Elle a peur de quoi ? Elle pense peut-être qu’il faut se munir d’une clé Allen, de vis filetés, de la colle à bois ou encore d’un marteau ? Puis elle vérifie qu’elle dispose de tous les éléments. Et, enfin, monte la structure. Résultat : un tapis d’environ 80 cm² avec trois pauvres trucs qui se balancent dont un chat qui, lorsqu’on le touche, émet un étrange son. OK c’est mieux que rien, mais moi, si j’avais eu mon mot à dire, c’est l’autre que j’aurais choisi. Le plus beau, le plus grand ! Celui qui possède un mobile motorisé avec son et lumière. J’aurais pu me croire à Ibiza lors d’un show de David Guetta (vous savez, les soirées « F*** me – I’m famous »)  ou alors à un concert de Jean-Michel Jarre devant les pyramides de Gizeh. J’aurais eu également des animaux qui tournent au-dessus de ma tête : un éléphant tout doux qui m’aurait servit de coussin lorsque je me mets sur le ventre et huit éléments (oui, je sais déjà compter, mais vous ne le savez pas encore…) pour jouer. Non, décidément, elle n’aurait pas dû prendre le temps de réfléchir. Elle m’aurait demandé, je lui aurais dit. Mais je ne désespère pas, elle me montera peut-être l’autre prochainement... Rêvons un peu, c’est gratuit et ça ne fait pas de mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire