Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 4 mars 2013

La grande odyssée du tapis d’éveil (première partie)

Aujourd’hui ma mère s’est ENFIN décidée à monter mon tapis d’éveil. Vu sous cet angle, la situation paraît simple. Mais approchez-vous, je vais vous expliquer. D’abord la journée commença par un petit tour en ville, en mode kangourou. Elle m’enfile dans le porte-bébé après m’avoir emmitouflé dans ma combi marron J’aime mon doudou (pour vous dire, ce matin, la Madeloc était toute blanche). Bien au chaud, bonnet vissé sur mon crâne toujours dégarni, nous partons pour une petite balade en ville. Sur le chemin du retour, elle s’aperçoit qu’on a perdu un de mes gants. Moi, cela faisait un petit moment que je le savais, tu parles, j’avais la main gelée ! Mais bon, je n’en dirai pas plus… A notre retour à la maison, elle pénètre dans ma chambre et sort les boîtes des deux tapis d’éveil. Là, vous vous dites « Plouf plouf c’est toi que je choisis et on n’en parle plus ». Ça c’est dans la vie normale, mais pas dans celle de ma mère. Car celle qui m’a mis au monde peut se prendre la tête sur n’importe quoi ! Donc elle se donne le temps de la réflexion et nous passons à table. Après le déjeuner, elle se décide enfin et en choisit un. Assis sur mon transat, je savoure une fois de plus le spectacle. Je n’ai rien d’autre à faire qu’attendre, donc j’en profite…
La suite très prochainement…

1 commentaire: