Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 22 mars 2013

Le Boss des bosses (partie 1)


Dehors, derrière les volets clos et le rideau tiré, la nuit tombe doucettement, cédant la place à la journée qui, tant bien que mal, a fait son job. La soirée s’annonce d’une tranquille et plate banalité. Noé a franchi avec succès les étapes du bain (il ne s’est pas noyé), du biberon (210 ml sifflé en un temps honnête, sans aucune fausse route), du rot (fluidité exemplaire). Life is beautiful ! (traduction pour les anglophobes : la vie est belle). L’heure du Grand dodo approche. Noé profite des derniers instants les yeux ouverts avant d’être placé en résidence dans le lit à barreaux jusqu’au lendemain matin. Il est allongé sur la table à langer. La mère lui « change les fesses ». Généralement, cette opération s’avère indispensable. En effet, c’est en soirée, juste avant que les parents ne se mettent à table, que Noé se montre extrêmement généreux, cœur sur la main, caca dans la couche. Et les habitudes en la matière (fécale) ne se perdent pas, comme le rappelle le cri nauséeux qui traverse l’appartement. La mère s’extasie.
- C’est pas possible comment il arrive à faire ça ! Il faut la descendre de suite (la couche) c’est une vrai infection ! Aaaaaaah mais quelle horreur !!!!!!!! Comment il se débrouille !!!…
En l’espace d’une petite minute, les fesses sont désinfectées (le cadeau était très très très généreux), La nouvelle couche scotchée autour de la taille, gainant à la perfection le derrière de mouche de Noé.
Ce dernier, (Noé, pas son derrière) tout sourire (sadique ?), se retrouve brusquement sur le ventre. Il doit sentir sur son crâne à la chevelure de poussin le souffle chaud et contrarié de la mère en train de finir de le rhabiller. Cette position en appui sur les avant-bras, encore instable (comme s’il avait une idée au niveau du front qui le tirait vers le bas) n’est pas sa préférée. Et le drame survient.

La partie 1 vous a plu ? Vous adorerez la partie 2… très bientôt à l’affiche sur les bons écrans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire