Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 29 mars 2013

Nous comptons sur vous !


Noé a une nouvelle passion qu’il assouvit sans retenue : il bave, bave, bave avec l’application d’un escargot épileptique. Plusieurs fois par jour - voire par heure -, un tsunami salivaire dévale le long de son menton et de ses fringues, si possible propres, fleurant bon la lessive hypoallergénique.
D’un point de vue médical, rien d’affolant selon le médecin : Noé, comme tous les bébés, ne maîtrise pas encore la technique complexe de la déglutition. Il ne respire qu’avec le nez, mais ne se vide que par la bouche. Ouf, nous voilà rassurés. Cependant, une crainte point (verbe poindre) : à force de baver, n’est-il pas en train de se déshydrater ? Ne va-t-il pas devenir tout sec comme un raisin terminant sa courte vie dans un délicieux couscous ?
Afin d’exorciser leurs angoisses, les parents ont décidé de réagir.
En l’absence de traitement médical efficace, ils souhaitent faire appel à votre générosité. Pour cela, ils viennent de lancer une collecte nationale de mouchoirs, de bavoirs et d’eau minérale (pour réhydrater). Après le Téléthon, grand rendez-vous hivernal pointant du doigt les carences de l’Etat en matière de lutte contre la misère, voilà le Noéthon !!! Tous vos dons seront appréciés. Rappelons-le : donner une bouteille d’eau minérale, un bavoir, un paquet de mouchoirs sont autant de gestes forts dans la lutte contre la saleté de l’encolure ou le dessèchement cellulaire. Alors n’hésitez plus, signalez vos promesses de dons dans la rubrique Commentaires. Toutes marques acceptées (sauf Hépar pour l’eau minérale. Car véritable débouche-intestins). Nous comptons sur vous. Surtout nous, parents. Parce que Noé, lui, n'en a rien à cirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire