Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mercredi 15 mai 2013

La « matinale » de Noé (épisode I)

Un bolide qui passe de 0 à 150 km/h en quelques secondes, pédale de l’accélérateur bloqué au plancher, odeur de gomme de pneu brûlée sur le bitume surchauffé : voilà Noé tous les matins du lundi au vendredi, au lever, à H-30 minutes du départ chez la nounou.
Le rituel est bien rodé : à 7 h 15, je pénètre dans la chambre. Puis coup d’œil sur le prince qui, engoncé dans une turbulette devenant un peu étroite, a un petit air de bibendum Michelin. Il ne bouge pas. J’ouvre les volets. Il ne fait pas beau, on serait mieux couché, mais bon, ce n’est pas possible…
Noé ouvre un œil (ou plutôt un quart d’œil), s’étire comme un chat en proie à une crise de rhumatismes, dans une chorégraphie qui ne reflète pas une exceptionnelle maîtrise de la coordination : jambes à tribord, bras à bâbord, tête contre le tour de lit.
Petit stage dans les bras, le temps du trajet entre le lit et la table à langer (soit 2 secondes et 3 dixièmes environ). Noé est contre son père, mais son esprit, à la traîne, est resté là-bas, très loin, sur le matelas en pousses de bambous.
Arrive l’instant du brin de toilette et de l’habillage. A priori, l’opération semble anodine : changer la couche (tiens, il a laissé dans la Pampers® un drôle de bagage. Que dis-je, une valise, une malle !!!), enfiler trois ou quatre morceaux de textiles dans lequel le bonhomme est cool à l’aise (à quand une taille intermédiaire entre les 3e et 6e mois ?) : un pantalon, un polo, une paire de chaussettes.
Eh bien pas du tout !

La suite très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire