Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 10 mai 2013

Noé, le vaillant aventurier


Quatre jours de pluie, de froid, de vent.
Quatre jours interminables à rester cloîtré dans la maison familiale.
Quatre jours totalement moisis pour clore le mois d’avril.
Quatre jours ……….
Enfin, voici non pas quatre, non pas cinq mais UN beau soleil sans nuage qui vient réchauffer nos pauvres petits cœurs. Allez, zou, sans réfléchir et à peine le biberon digéré, me voilà calé dans la poussette destination les grands espaces. Peu importe où je serai transporté tant que je sentirai la chaleur de l’astre roi sur mon visage au teint de pêche (sans le duvet). L’odeur du port, des bateaux qui dégazent, les slaloms en poussette pour éviter les crottes, la circulation des voitures me manquent trop (je blague). Bon, comme aventurier, je me pause là. Tel un pilote de formule 1, je traverse la ville dans mon bolide. Heureusement pour moi, ce n’est pas moi qui conduis, car même pas arrivé à destination, je suis déjà dans les bras d’un certain Morphée. Pour immortaliser cet instant, on m’a pris en photo. 
D’après une certaine légende, à cause de mon penchant pour les dodos en plein air, j’aurai loupé un tas d’aventures, comme quoi une mouette rieuse aurait survolé la plage tout en se moquant de moi, une baleine à bosse aurait posé pour la photo et un dauphin aurait fait un looping. Bon je vous laisse juge… à plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire