Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 12 juillet 2013

Le réveil du Roi


Le matin, être tiré des limbes du sommeil représente pour un être normalement constitué une épreuve à la limite du supportable.

Le coupable d’un tel châtiment est passible, aux yeux de la pauvre victime, d’au moins un passage express sur la chaise électrique, question de rappeler à l’auditoire qu’il y a des choses qui ne se font pas. Non mais !

Certes, les parents adoucissent l’opération à coups de mots susurrés d’une voix douce, de caresses dans le dos, de grattage de tête.

La victime semble apprécier, mais le baume est-il vraiment suffisant ? En effet, pour Noé, qui peut remplacer le bonheur d’un superbe rêve dans lequel, peut-être, il boit cul-sec une citerne de lait équipée d’une méga tétine, avant de lâcher un rot d’une puissance démoniaque, coup de tramontane né des abysses intestinaux ? Et qui peut lui faire oublier le traumatisme franchement déplacé occasionné par le comportement de cette goujate de lumière du jour qui expulse sans ménagement la tranquille obscurité tapie derrière ses paupières juvéniles (que de poésie…) ? RIEN.

Mais la vie n’est-elle pas régulièrement émaillée de contrariétés qu’il faut accepter avec une légèreté de colibri anorexique ?

C’est ce tour de force que, généralement Noé parvient à réaliser presque chaque matin. Après avoir étiré sa musculature de babybodybuilder, décollé ses yeux de braise (éteinte), il marque une pause de quelques secondes, le temps de prendre ses repères dans l’espace ("Suis-je dans ma chambre ?" "Où est stationné le camion citerne de lait ?" etc.). Puis il décoche un sourire, embrumé mais revigorant.

Après la séance d’habillage, il a parfois droit à la visite de Bourriquet, son copain de toujours, un âne hallucinogène couleur schtroumpf, les yeux reflétant une béatitude rarement rencontrée sous nos latitudes (c’est pour la rime) ;

Pendant une poignée de minutes, il tape avec lui une causette qui le met en train pour la longue journée qui l’attend : Nounou, sieste, balade, repas, etc. Vous l'aurez compris : l'enfer...

Puis c’est l’heure de partir vers de nouvelles aventures que nous nous faisons une joie de relater au fil de messages impérissables…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire