Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 8 juillet 2013

Opération : Zéro Bosse

Bon, faut pas se leurrer, des bosses j’en ai eu et j’en aurai encore, mais pour l’instant, ce n’est que le stade de micros bosses. Pour se rassurer un peu, mon père s’est rendu gaiement à la pharmacie du coin, me trimbalant avec lui dans la poussette, en demandant avec une certaine innocence :
- « Bonjour, vous auriez de l’Arnica, s’il vous plaît ? (oui mon père est très poli).
- Bien sûr, répondit la pharmacienne et se penchant sur moi demande à mon père : Mais quel âge à votre bout de choux (c’est moi, tarte à la crème, rousquilles et autres pâtisseries sont les surnoms dont les adultes m’affublent).
- 8 mois dans trois jours, s’empresse de répondre mon père fier comme Artaban.
- Alors va falloir attendre encore quatre mois, l'Arnica est interdit pour les moins d’un an.
- Mais alors qu’est-ce qu’on fait dans le cas d’une bosse ?
- Gants, eau, glace, enfin vous improvisez !
Mais alors vous vous dites ! Va falloir le surveiller comme le lait sur le feu, rester à ses côtés constamment ou le mettre en cage ?
Mais non, n’ayez crainte petit blogger, nous avons trouvé la solution. Nous disposons autour de son tapis tout ce qui peut amortir le choc d’une brutale chute. Doudou, coussins des chambres et du canapé, tous se prêtent au jeu.
Voyez par vous-même.
A plus, pour d’autres aventures.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire