Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 2 septembre 2013

Carte postale de Matemale

Chers vous tous,
Quelques petites nouvelles de mon séjour à Matemale, à la fin août. Pour commencer, le temps a été meilleur qu’en juillet mais ce n’était pas la fournaise non plus (moins de 20 degrés au mieux, mais pas de pluie !).
Avec mes parents, nous sommes allés randonner. Mon père m’avait sur le dos aux sens propre et figuré (ça change, d'habitude, c'est le contraire). Ces balades à travers la forêt furent très revigorantes. Nous avons rencontré des animaux inconnus : vaches, chèvres, chevaux, écureuils, bouquetins + fourmis et criquets au moment du pique-nique. Sans oublier les mouches du soir, au moment du coucher. Mon père, ce héros, a exécuté en moins d'une demi-heure, de sang froid, vingt-huit de ces insectes volants et trop bruyants à notre goût . Rassurez-vous, cette affluence "mouchesque" impressionnante n'était absolument pas liée à une quelconque invasion de notre planète par ces bestioles. Ces dernières étaient tout simplement attirées, non par l'odeur des chaussettes de mes parents, mais par la proximité d'une fromagerie, à une petite cinquantaine de mètres de notre fenêtre. N’écoutant que son courage, tapette à la main, l’œil vif, mon ancêtre a écrasé ces mouches avec une dextérité de cow-boys dégainant leur six-coups dans un western de Sergio Léone ou - pour les plus jeunes - des héros sanguinaires oeuvrant sabre au clair dans Kill Bill de Q. Tarantino.
Je me suis fait des amis aussi. Tous les soirs et tous les matins j’avais la visite de mon fan club : un couple de retraités venait me voir au moment des repas et me demandait ce que j’avais fait dans la journée, me parlait. Cela me faisait bien marrer. Et puis, il y avait également Léo et son frère Tom. Léo (4 ans et demi) venait me voir pendant mon souper. Il me tapotait la tête et me saluait au petit déjeuner. Et enfin j’ai fait la connaissance de Romane. Ah ces jeunes filles de même pas cinq printemps, modernes, espiègles, chipies, bavardes et téméraires !!! Je lui ai tiré sa couette mais ça c’était avant de savoir qu’elle avait cassé deux dents à son frère qui a le double de son âge. Si mes parents n’avaient pas été là, que serait-il advenu de moi ? Auriez-vous aujourd’hui de mes nouvelles ? ……
Et pour finir, j'ai l'immense privilège, l'honneur, la joie de vous informer que ma première quenotte a ENFIN percé le 28 août dernier, toujours à Matemale. Sachez aussi que j’ai fait également ma première chute sur le ventre avec décollage depuis le lit des parents. Je le confirme : Pampers n'absorbe pas que les fuites. les chocs également...
Les vacances se terminent. Dès ce matin, je fais mon retour (ou ma rentrée) chez la nounou. Mes parents reprennent quant à eux le chemin du boulot. Gros bisous à tous, courage et une petite pensée pour ma cousine qui entre demain au lycée, en classe de seconde (bonjour le stress, je plains la maman). Bisous et à bientôt !
Noé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire