Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 6 septembre 2013

Flexions, extensions

Les choses deviennent sérieuses. Tel Rocky, j’enchaîne les exercices afin de muscler ma silhouette qui, pourtant, laisse déjà pantoises la plupart des dames. C’est dur, très dur. Mes muscles ne répondent pas toujours. Mon but est de me déplacer seul. Malheureusement, ne serait-ce que m’appuyer sur les bras est un acte synonyme d’efforts titanesques. C'est beaucoup trop pour un petit être sans défense ni volonté atteint d'une maladie que mes parents espèrent curable : la flemme. Alors, n’écoutant que mon courage, je répète inlassablement les mêmes exercices : flexions, extensions. Grâce au canapé qui me sert d’appui, au prix d'une concentration digne de celle des plus grands maîtres bouddhistes, j'en appelle à mon courage, ma détermination et ma volonté. Je puise dans des ressources qui m'étaient jusqu'alors inconnues.  Croyeeeeeeeeez-moi, j’y suis presque ! 
   

Bon, faut pas se leurrer, je n’y arriverai pas du premier coup. Promis, j'essaierai à nouveau, mais après ma séance de relaxation.
Signé Dalai Noé.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire