Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mercredi 4 septembre 2013

I love Saint-Martin

Je me permets de revenir une dernière fois sur mes dernières vacances à la montagne finalisées par une visite de l’abbaye de Saint-Martin du Canigou.
Ce petit bijou architectural planté au cœur du… Canigou (étonnant non ?) se mérite.
En effet, pour y accéder, il faut tout d’abord engloutir à marche forcée une piste inhumainement raide pendant une bonne vingtaine de minutes avant de profiter de la quiétude de ce lieu que j’aimerais bien posséder comme résidence secondaire.
Quand j’écris « Il faut marcher », vous comprendrez bien sûr que je parle de mes parents. Pour ma part, j’étais cool pépère bien calé dans mon porte-bébé, à mater mes géniteurs suant comme des bœufs, le teint pourpre, le souffle court, la transpiration n’épargnant aucun centimètre carré de leur cuir chevelu recouvert par une ridicule casquette en toile made in China. C’était un spectacle rigolo qui donne une image un peu pitoyable de la famille. J’aurais eu un haut-parleur, je leur aurais gueulé d’avancer plus vite, mais bon, je ne peux pas exaucer tous mes vœux, ce qui est bien dommage.
Après une petite visite des lieux, une pause biberon et une séance photo (oui, je suis mannequin durant mes rares heures de loisirs), descente vers le parking.
Mais là, je ne peux rien commenter : j’ai plombé comme une bête durant le trajet, bringuebalé de gauche à droite, au fil des virages, comme un sac de linge sale.
Malgré cette dernière impression un poil désastreuse, la journée fut tout de même belle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire