Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 9 septembre 2013

Papivore

Que fait Noé pendant les interminables journées d’été gâtées par des orages rendant caduque tout espoir de mettre le bout du pif dehors : après avoir roupillé deux petites heures, avalé en apnée 180 ml de lait, Monsieur adore se caler sur son tapis d’éveil, chausser ses lunettes (là, j’exagère), prendre un journal et lire les tristes nouvelles d’un monde déserté par la légèreté, l’humour et plein d’autres ingrédients qui font, à la base, le propre de l’homme (leçon de philo à deux balles terminée).
Puis, brusquement, une lueur traverse le crâne pré-pubère de Noé. Une sacrée révélation va sensiblement perturber son emploi du temps : « Zut, crotte prout cacaboudin, je ne sais pas lire ! Que faire de cette liasse de papier même pas assez doux pour torcher mon petit séant ?» semble-t-il analyser dans un silence de cathédrale fermée un dimanche matin.
Qu’à cela ne tienne : sur cette petite planète bleue, il n’existe pas de problèmes, que des solutions, non mais !!!
Alors, si on ne peut pas dévorer un journal, autant le déchirer. En quelques secondes, Noé se métamorphose en psychopathe junior, sans le sourire en coin mais avec la bave aux lèvres.
Méthodiquement, avec un sadisme frisant la perfection, il s’attaque à une page, la transforme en un tas de confetti qui, voyons le bon côté des choses, seront très utiles lors du prochain Carnaval.
Puis la page suivante subit le même sort. Et la suivante, etc.
Le tout dans un mutisme (temporaire, malheureusement ?) qui ravit l’assemblée (les parents).
Quelque part, la culture a du bon. Ce n’est pas dit que pour son premier anniversaire, Noé devienne le plus jeune abonné du journal Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire