Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 14 octobre 2013

L'aspirateur inspire Noé

Noé et l'aspirateur font bon... ménage. L'osmose est même exemplaire, jusqu'aux couleurs identiques qui caractérisent les deux potes (voir les photos...).
En effet, il s'est pris d'une amitié sans borne pour cet appareil barbare, fruit d'un progrès pas toujours synonyme de joie absolue, qui ferait fuir le plus censé des humains.
Après quelques semaines d'observation passées à dompter les multiples craintes nées du ronflement de cette drôle de bestiole, Noé prend les choses en main.    
Notre bon Samaritain a pourtant oublié deux petits détails qui lui semblent terriblement anodins mais qui pour nous, adultes dépouillés de toute forme d'imagination et figés dans un rationalisme monstrueux, ont leur importance.
1) ne pas oublier de mettre l'embout ;
2) brancher l'engin...
Sinon, pas de ménage digne de ce nom.
Bon, pour l'instant, les parents apprécient l'intérêt que Noé porte à son tout nouvel ami. Ils n'oublieront pas non plus de lui ressortir les photos le jour où ... il refusera de s’exécuter pour de bon, d'aspirer les troupeaux de moutons et les nappes de poussière qui envahiront sa chambre d'adolescent forcément désordonnée... mais nous avons encore le temps (quoique...)








2 commentaires:

  1. déjà les parents lui montrent comment exécuter les tâches ménagères mais rassurez vous ça ne durera pas à l'adolescence ce sera la galère et les crises de nerf pour que la chambre soit rangée, profitez encore de l'innocence et de sa participation pour l'instant. bises à tous les trois famille martinez

    RépondreSupprimer
  2. il et toujour aussi minion

    RépondreSupprimer