Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



mercredi 13 novembre 2013

Noé : la petite sirène


Noé n’est pas l’ange que vous pensez.
Cela n’apparaît pas sur les visuels (et nous ne savons pas mettre en ligne les vidéos prises sur appareil photo Lumix… appel à l’aide) mais il possède un organe vocal assez insupportable qui relèguerait notre Johnny national au rang d'un pauvre type souffrant d'aphonie chronique. Lorsqu’il pousse ses cris dans l’aigu +++++, son père s’arrache ses (de plus en plus rares) cheveux en refoulant des idées d’infanticide réprouvées par la morale, la justice et la famille. Par défaut, il se contente d'être temporairement mais régulièrement favorable à l’ablation des cordes vocales sur des jeunes rôtis humains de 10 kg environ qui ont tendance à la ramener un peu trop dans les situations suivantes (ci-dessous, tentative laborieuse de traduction d’un cri en mots) :
- « Le biberon est trop chaud ! »
- « Je veux toucher les livres et vous ne voulez pas ! » (dire que dans quelques années, on le tannera pour qu'il lise... mais ceci est une autre histoire...)
- « Je veux toucher les CD et vous ne voulez pas ! »
- « Je veux toucher les bibelots et vous ne voulez pas ! »
- « Je ne veux pas me coucher, il y a un super film en seconde partie de soirée ! »
- « Je veux aller au bain avec mes chaussettes ! »
- « Je veux aller au concert de Justin Biebeurk et vous ne voulez pas !!!!!! »
- « Je ne veux plus manger de patates, j'aime pas ça, j'aime que les frites !!!!!!! »
- « Je veux fouiller dans les tiroirs !!!!!!! » 
Liste non exhaustive.

La maman est plus zen, mais sûr, c'est parce que son instinct maternel lui empêche d’avoir des pensées aussi tordues...

Heureusement, Noé n’est pas toujours comme ceci...



... ou cela


Il reprend parfois une apparence faussement apaisée qui ramène un zest de paix sociale sous le toit Brunelo-Guillaumien.
Jusqu’à la prochaine crise.

2 commentaires:

  1. Coucou Noé, je crois que tes parents exagèrent un petit peu!! car avec un tel regard et un tel sourire, tu les fais fondre d'amour et nous aussi. Bizous - Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Je suis super fan de ce blog, s'il vous plaît n'arrêtez pas !!!!!!!
    en plus c'est drôle et pour lui ce sera encore mieux qu'un album photo.

    RépondreSupprimer