Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 28 février 2014

Homo Erectus... enfin presque !

Noé se lance dans l’aventure «homo erectus », passage obligé dans l’évolution de tout Homme. 
Pourtant, depuis longtemps, ses parents épiaient les moindres faits et gestes de ce petit être pas pressé pour deux sous. 
Pourtant, depuis deux longs mois (le temps est une notion élastique...), il avait commencé à :
- se redresser seul ;
- faire quatre ou cinq pas pour aller chercher un jouet intéressant, 
- tourner debout, constamment appuyé sur la table basse ;
- s’aider des chaises pour aller d’un point A à un point B.
Dès que Noé se sentait prisonnier d'un regard admiratif (de la mère surtout), il cessait toute activité pouvant le rendre autonome et pointait d'un doigt inquisiteur un  objet quelconque en proférant des cris primaires voulant dire "Je le veux, donne". 
Jusqu'à aujourd'hui, les parents s'accordaient pour dire "oui il sait marcher mais il ne veut pas le faire". Si ceci n'est pas une preuve irréfutable d'impartialité et de neutralité des parents, je ne m'y connais pas. 
En attendant qu'il maîtrise cette technique de marche digne d'un bipède en devenir, les parents se mettent à rêver que l'Homo Erectus devienne un Homo sapiens........
A suivre. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire