Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



lundi 31 mars 2014

Citius, Altius, Fortius

Traduction pour les non-hellénistes : « Plus vite, plus haut, plus fort »
En attendant, mes futures préparations physiques en vue des Jeux olympiques d'été de 2028, je m'exerce à plusieurs activités ludiques et sportives qui peuvent m'apporter force herculéenne, muscles d'acier et mental de champion.
Je veux parler ici de la balançoire, du toboggan et des divers jeux mis à ma disposition pour mes entraînements quasi quotidiens.
Mes parents se font une joie de m'oxygéner dès qu'un microscopique rayon de soleil pointe le bout de son nez. 
Bon, petit rappel, nous sommes dans le sud de la France donc cela veut dire "très fréquemment".
Je m'emploie à trouver une pratique sportive qui me plait. Mon père s'évertue à m'expliquer que de toute façon je n'ai pas le choix et que "course à pied" et "marche nordique" rythmeront ma prime enfance.
Ce n'est pas qu'il me l'impose mais il faut au moins essayer, il sera un très bon coach sportif.
Ci-dessous ma séance d'entraînement réalisée au cours de notre dernière sortie à Collioure.


Plus haut

 Plus vite 

Plus fort


Mais attention ! connaissant mon amour immodéré pour les ustensiles ménagers, il se peut fort bien que je prépare plutôt les JO d'hiver dans une pratique sportive hautement médiatisée ....le CURLING !!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire