Présentation du blog - A lire avant tout lors de la première visite du blog

Noé est né le 3 novembre 2012, Alice le 28 décembre 2014. Depuis sa création il y a deux longues années (Mais Dieu que le temps passe...), ce blog est consacré à leur quotidien, leur environnement, leurs proches et moins proches. Vous y lirez surtout des tranches de vie qui se veulent pas "prises de tête". Un peu de légèreté dans un monde qui commence à en manquer singulièrement.

Bonne lecture !

Cécile et Olivier



vendredi 14 août 2015

Quoi ? ... Besançon ?...


Lorsque j'ai annoncé à quelques collègues que, en guise de vacances, j'allais passer quelques jours à Besançon (département du Doubs, 731 km du centre du monde, c'est-à-dire Argelès-sur-Mer), j'ai discerné dans leur regard une fugace lueur d'étonnement, étonnement confirmé par un bref silence et un haussement de sourcil suivi de quelques mots résumant à la perfection leur surprise : "Ah ouai, c'est original..." Oui, je l'avoue, Besançon est loin des plages, ne fleure pas bon... la paella mais la saucisse de Morteau, MAIS la ville est su-per-be, de même que la région Franche-Comté. Elle me fait fortement penser à - la magnifique - Bordeaux (architecture, tramway...) mais en plus "pitchoun". En plus, si si, vous pouvez me croire, même en août, il ne neige pas... Petit retour en photo sur ces quelques jours de coupure intégrale et fort agréable.

Besançon, c'est bon ...


Bon, j'attends le tram mais je ne sais plus par où il passe...






Moi, perso, ça me botte grave









MDR ! (toujours)

J'ai coutume de dire que nos vrais amis peuvent se compter sur les doigts de la main d'un lépreux. Eux, le doigt n'est vraiment pas prêt de tomber ;-)


Allez les potes, tchao, à très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire